Au cœur d’une communauté solidaire et unie !

Le Complexe Le Partage a pour mission d’offrir aux familles et aux personnes défavorisées du territoire Kateri des services d’entraide, de support, de formation et d’intégration dans une perspective de solidarité sociale et de prise en charge individuelle et collective.

2 GRANDES

FRIPERIES

GARDERIE

OUVERTE À TOUS

CUISINES

COLLECTIVES

PROGRAMMES

D’INSERTION

Mission :

Le Complexe Le Partage est un organisme communautaire offrant aux personnes et familles défavorisées du territoire de Kateri différents services, notamment dans le but de leur assurer une sécurité alimentaire par le biais du dépannage alimentaire, des cuisines collectives, des ateliers culinaires et de plusieurs autres activités. Le Complexe Le Partage est le seul organisme du territoire à offrir autant de services aux personnes défavorisées, grâce, en partie, à son volet d’économie sociale. Les deux friperies opérées par l’organisme permettent de soutenir les services et programmes, puisque les sommes recueillies sont directement réinvesties dans notre communauté.

 

 

À propos de notre organisation communautaire

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTE INFORMATION !

Informez-vous sur les heures d’ouvertures et les adresses de toutes nos succursales.
EN SAVOIR PLUS

Notre conseil d’administration

■  Hugo Bélanger, président
■  Marc-Antoine Cloutier, vice-président (absent)
■  Michel Leclerc, trésorier
■  Nadia-Geneviève René, secrétaire (absente)
■  Normand Robert, administrateur
■  Karine Simoës, administratrice (absente)
■  Maude Dagenais-Grenier, administratrice

Notre équipe administrative

Cathy Lepage, directrice générale

Femme d’action, Cathy n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour faire avancer la mission de l’organisme tant au niveau de son volet en économie sociale que communautaire.  Son style de gestion humaniste et créatif ainsi que sa vision stratégique ont permis d’actualiser avec succès les orientations et les actions à déployer par l’organisme  pour assurer sa mission d’entraide, de soutien, de formation et d’intégration.  Engagée et altruiste, elle est dotée d’une grande capacité à mobiliser des réseaux et établir des partenariats.  Très impliquée dans son milieu, elle est membre de plusieurs regroupements communautaires et d’affaires.

Frédéric Côté, directeur général adjoint :

Cumulant près de 15 ans  d’expérience dans les milieux publics et privés, Frédéric a su développer une expertise en gestion, marketing, développement des affaires et en communication. Il a participé, en tant que directeur adjoint d’un ministre, à l’élaboration d’une politique de diversification économique à portée nationale qui a permis la création et la consolidation de plusieurs centaines d’emplois. Son expérience dans les milieux municipaux et communautaires des dernières années s’ajoute à son expérience au sein d’entreprises locales et internationales. Stimulé par les défis et créateur d’idées, il a à cœur le bien-être des gens de sa communauté. Avec sa porte toujours ouverte, vous pouvez vous arrêter pour lui faire part de vos préoccupations ou tout simplement pour dire « Bonjour »!

Joanie Chartrand, responsable des communications et des bénévoles

Détentrice d’un baccalauréat en relations publiques et cumulant plus de 10 ans d’expérience dans les médias, Joanie est une communicatrice dans l’âme. Son rôle au sein du Complexe Le Partage lui permet d’assouvir sa passion des communications, tout en oeuvrant au sein d’un organisme dans lequel elle croit énormément. Le respect, le partage et l’entraide font parties de ses valeurs fondamentales et elle est très heureuse de faire partie d’une équipe aussi dynamique qu’ambitieuse ! Hyperactive, travaillante et motivée, elle s’assure de bien gérer les médias sociaux, les relations de presses et l’organisation d’événements. Elle travaille de concert avec les bénévoles, afin de s’assurer qu’ils trouvent leur compte au sein de l’équipe !

Nadia Mercier: intervenante sociale

Après dix ans à travailler au sein des caisses Desjardins, Nadia décide de poursuivre son rêve de devenir intervenante. Après trois années d’études en travail social, elle obtient son diplôme et se lance dans cette nouvelle aventure. Arrivée au Complexe le Partage en 2015, elle relève le défi d’animer deux cuisines collectives en plus de devenir responsable de l’aide alimentaire de La Prairie. Souriante et ricaneuse, elle est toujours prête à jouer des tours à ses collègues. Sur une note plus sérieuse, elle sera disponible pour vous recevoir et vous entendre selon vos besoins.

Guylaine Charbonneau: intervenante sociale

Après une dizaine d’année à occuper plusieurs emplois reliés au domaine des arts visuels, Guylaine fait un retour aux études en 2011, en éducation spécialisée. Elle occupe ensuite simultanément un poste d’intervenante sociale dans une ressource pour femmes victimes de violence conjugale et un emploi au Complexe Le Partage. Elle occupe d’abord le poste d’éducatrice responsable de la halte-garderie puis prend le poste d’intervenante communautaire responsable du programme « Je Tisse des Liens Gagnants ».  Elle anime également le groupe de cuisines collectives de La Prairie. Créative et souriante, elle est toujours prête à prendre un moment pour écouter ceux qui en ont besoin.

 

Audrey-Anne Pilote : intervenante sociale

Audrey-Anne a eu la chance d’être embauchée au Complexe rapidement après ses études, en 2014 . Ayant une passion pour l’alimentation, elle s’estime choyée de pouvoir s’occuper d’un groupe de cuisines collectives. Elle remplace également temporairement une collègue à l’aide alimentaire et est très ravie de ce mandat. Audrey-Anne adore ses collègues de travail. Ensemble, elles trouvent toujours le temps de rire et de faire des mauvais coups ! Ce qui la rend essentielle à l’équipe ? Son écoute, son dévouement et sa passion pour son métier. Elle ne pourrait passer une journée sans avoir un contact humain. Il lui fera plaisir de vous rencontrer autant dans les moments les plus joyeux que les plus difficiles de votre vie!

Claudya Cazes : éducatrice de la halte-garderie

Éducatrice et responsable de la halte-garderie, elle a été longtemps la jeune « gardienne avertie » de son entourage. Elle a toujours aimé les enfants et a toujours eu de la facilité avec eux. Accueillante, dévouée, créative, dynamique et ponctuelle,  Claudya se démarque par son esprit d’équipe remarquable. Elle est impatiente de vous rencontrer et a surtout bien hâte de s’amuser avec vos enfants.

Danielle Grenier,
commis-réceptionniste

Mon but? Vous accueillir et vous informer afin de vous référer aux personnes ressources de notre organisme.

Danielle Fortin,
coordonnatrice des friperies

Oeuvrant dans le monde des friperies depuis 17 ans, Danielle Fortin a rejoint l’équipe du Complexe Le Partage il y a 6 ans. Ricaneuse, dynamique et enjouée, elle coordonne les opérations au centre de tri et en magasins.

Nos partenaires :

La mission du Complexe Le Partage ne saurait se réaliser sans la précieuse collaboration de ses nombreux partenaires, donateurs et bailleurs de fonds. Nous tenons à les remercier pour leur appui et leur collaboration.

Leur engagement à créer un organisme communautaire nous a permis de continuer à offrir aux familles et aux personnes défavorisées du territoire Kateri des services d’entraide, de support, de formation et d’intégration dans une perspective de solidarité sociale et de prise en charge individuelle et collective.

Nos grands partenaires :

Nos partenaires majeurs :

Nos partenaires associés :

Nos  donateurs :

  • Maxi La  Prairie
  • Maxi St-Constant

OFFRES SPÉCIALES!

Bénéficiez de produits en ligne exclusifs 
Prochain envoi d'infolettre:
Des produits fous au plus petit prix, uniquement pour nos abonnés à l'infolettre
JE M'INSCRIS!
close-link