On le sait tous, le restaurant est un luxe. C’est d’autant plus vrai quand nous avons une grande famille et donc plusieurs bouches à nourrir. Cependant, les enfants adorent aller manger au restaurant et tel que vu dans notre semaine des routines, il est sain pour l’enfant de sortir de sa routine à l’occasion. On en entend peu parler, mais plusieurs restaurants offrent des plages horaires spéciales pour les familles en offrant le repas gratuitement aux enfants. TA DAM! Faites-vous plaisir!

Barbies Resto-Bar-Grill (avouez que vous l’avez chanté!)

Que ce soit pour la viande ou leurs fruits de mer, le menu enfant (12 ans et moins) saura combler tous vos petits mangeurs! Le menu comprend un breuvage et un dessert et est offert gratuitement du dimanche au jeudi de 11h00 à la fermeture, vendredi et samedi de 11h00 à 15h00.

Le Buffet des Continents

En plus d’offrir des choix de repas très variés, ce buffet offre gratuitement le repas aux enfants (un par adulte) tous les jours, sauf le samedi où les prix sont simplement réduits. Pour vos minis de 4 ans et moins, c’est toujours gratuit!

La Cage – Brasserie sportive

Avec son nouveau menu et ses écrans géants, la cage est définitivement une destination intéressante pour une sortie en famille!  À l’achat d’un repas pour adulte, tous les plats du menu enfant sont offerts au coût de 2$ le dimanche.

East Side Mario’s

Les enfants de 12 ans et moins qui s’inscrivent au Club Mini Mario ont droit à plein de surprises, dont un repas gratuit! Le restaurant est reconnu pour ses mets italiens succulents!

Le Milsa

Vous voulez vous sentir dépayser l’instant d’une soirée autour de bonnes grillades brésiliennes? Avec ses spectacles de samba presque tous les soirs, le Milsa est une destination de choix! Tous les jours, les enfants de moins de 4 ans mangent gratuitement, alors que ceux de 10 ans et moins ont accès au tourniquet pour la moitié du prix (10 sortes de viandes grillées sur charbon de bois, servi avec salade, riz, champignons sautés et patates douces).

Pizza Hut

Rien de mieux qu’une bonne pizza pour faire plaisir aux tout petits! Tous les jours, entre 16h et 20h, à l’achat d’un repas buffet pour adulte, les enfants de moins de 10 ans ont eux aussi accès au buffet de certains Pizza Hut, tout à fait gratuitement.

Cet article a été rédigé par Joëlle, agente mobile d’intervention, à Jeunes et Parents Roussillon. En tout temps, n’hésitez pas à lui parler en message privé depuis la page Facebook Jeunes et Parents Roussillon.

N’oubliez pas, vous n’êtes pas seul ! 🙂